Satellite
Show on map
  • Day 11

    8km de rando pour 3km de plage

    July 23, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 25 °C

    Aujourd’hui c’est notre dernière journée à ilha grande mais on a quand même un bon programme: randonnée de 8km pour aller jusqu’à la plage de Lopes Mendes qui est une immense plage de 3km ! Tout en passant par des petites plages sur le trajet donc c’est un programme plutôt cool 😁 Et il fait grand soleil 🌞
    On rentre dans la jungle 🌴 en direction des plages 🏖️. La seule qu’on ne fera pas c’est santo antônio. C’est vraiment trop chouette de marcher dans la nature, entendre les oiseaux et les singes, et arriver à des plages désertes. Bon Élise n’a pas validé la rando parce qu’il y a pas mal de dénivelé donc les plages c’est ce qui l’a motivé aha !
    Après plus d’1h de rando, on tombe sur la première plage : Palmas. On trempe les pieds, bois un coup et c’est reparti en direction de deux autres plages : Mangue et Pousso qui sont séparés par la forêt de quelques mètres. On arrive à Mangue et on voit un petit ponton avec la plage derrière, c’est très mignon ! Toujours déserte donc trop chouette ! et hop, on la longe avec les pieds dans l’eau bleue transparente, c’est juste génial. Puis on arrive à Pouso et on voit un resto dans l’eau !
    On se remet en route direction la dernière plage de la journée et la tant attendue : Lopes Mendes. Quand on arrive il y a pas mal de monde.. ici c’est dimanche pendant les vacances scolaires… ça rappelle les plages à l’océan l’été en france ! Sauf qu’ici le sable est plus blanc, l’eau est plus bleue et la forêt est plus tropical donc c’est quand même incroyable ! 🤩
    On se pose, on mange et élise fait bronzette pendant que moo je décide de longer la plage et ses 3km histoire de m’éloigner un peu de tout ce monde ! Je me sens minuscule au milieu de cette immense plage… mais j’adore cette immensité ! C’est la promenade la plus agréable que j’ai faite 🥰 L’étendue de sable devant moi, la forêt d’un côté et l’océan de l’autre, c’est ça mon petit paradis ! 😁
    Après une heure de marche, je reviens sur ma serviette et hop bronzette pendant 1h.. la belle vie 😎 Et c’est déjà leur d’aller prendre un taxi boat pour prendre un autre bateau puis un mini-bus direction Rio… On est un peu tristoune parce que c’était vraiment trop bien ilha grande 😞 Un gros coup de ♥️ pour cette île.
    Mais on a encore tellement de choses à voir à Rio et il nous reste 9j pour encore bien profiter ! Arrivées à Rio, on fait le programme de la semaine et on a juste trop trop hâte 🥰
    Read more