Jardin botanique et sambaaa

July 24, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 26 °C

Ce matin c’est chill, on se repose de notre semaine de rêve qui vient de passée ! En début de matinée on décide d’aller au parque lage, un endroit top pour brunch en ayant la vue sur le christ ! Mais on se fait recaler en nous disant qu’il y a une 1h30 de queue.. on se dit flemme mais on laisse quand même nos coordonnées au cas où on serait dispo à ce moment… mais bon on y croyait pas trop ! (ils envoient un message sur whatsapp quand notre table est prête et si on est pas là il la donne à quelqu’un d’autre, et on est sur la liste qu’au moment où tu as reçu le message, après on se fait virer de la liste)
    Du coup, on va au jardin botanique sans trop tarder et let’s go pour 2h30 de promenade dans un jardin tellement diversifié ! On a vu des petits singes, une autre espèce que ceux qu’on avait déjà vu auparavant donc c’est cool !
    Le jardin est assez grand, on se promène un peu partout et on adore ! On passe par un espace de cactus🌵 (mon endroit préféré du jardin), une serre à orchidées🌺, les avenues des grands palmiers🌴 ou des arbres au tronc orange et lisses. Et il y a aussi un étang avec poissons 🐟 (gros pas beau mdr), tortues 🐢(on en a vu une en pls et une autre nager) et des grenouilles 🐸 apparemment (on en a pas vu..). Les nénuphars étaient stylé sur cet étang!🪷
    On fini le tour par une autre grande allée de grands palmiers d’où on voit le christ hihi !
    Il est 15h30 et on décide de retourner au parque lage pour voir si on peut rentrer mais on peut plus être sur liste d’attente pour rentrer… et normalement notre nom apparaît plus.. donc on tente de rentrer en montrant le message et hop ça y est, on est dedans 😁
    Franchement c’est top cet endroit, on boit notre petit jus de mangue pour moi et latte vanilla pour Élise, au pied du corcovado, la classe 😎
    On rentre vers 18h pour aller à une samba qui a lieu dans le centre tous les lundis soirs. C’est trop chouette comme ambiance ! Tout le monde chante ensemble, les musiciens sont géniaux, ils font 0 pauses de la soirée 😵 Bon on essayait de chanter mais franchement c’était pas ça.. aussi, on s’attendait à ce que plus de gens dansent mais bon, c’était vraiment une bonne expérience !