Satellitt
Vis på kartet
  • Dag 5

Je prendrai du désert pour finir

29. april, Marokko ⋅ ⛅ 17 °C

Ce matin on se réveille tranquillement😎. Au programme : Mamounia, palais badi, palais bahia et excursion dans le désert d’Agafay cet après-midi.
    On part vers 10h, on passe devant la koutoubia et on arrive vers 10h30 à la mamounia. Pas de bol, les visites commencent à 11h.. 🙄 donc en attendant on va prendre un super petit dej dans un restaurant pas très loin. Mel a enfin ses Msemens (crêpes marocaines 🥞) pour le petit dej ! C’est donc le ventre plein qu’on part visiter la Mamounia.
    La Mamounia c’est un grand hôtel hyper connu à Marrakech. Il a de grands jardins, une piscine, un terrain de tennis et même un petit bassin avec des tortues 🐢. Le bébé tortue était tellement mignon🥹. C’est vraiment super beau !
    Puis on se dirige vers le palais badi ou plutôt ce qu’il en reste… Le palais badi est construit par le sultan saadien Ahmed El-Mansour à la fin du XVIe siècle dans le but de revaloriser la ville de Marrakech. Badi signifie l’incomparable. Mais le palais ne durera pas 100ans car en 1603 El-Mansour meurt et au milieu du XVIIe siècle les nouveaux dirigeants détruisent le palais. C’est donc des ruines du palais que nous visitons. On peut apercevoir des cigognes nichées en haut des murailles du palais. On visite les labyrinthe souterrain qui sont remplis de photos de la ville, des reconstructions du palais et des textes sur l’histoire du maroc, de marrakech et de ses lieux emblématiques comme koutoubia ou encore Jemaa el fna. On apprend aussi que c’est le palais badi qui accueille le Marrakech du Rire !
    Ensuite on part visiter le palais bahia qui est pas loin du palais badi et de notre airbnb. On est pas seules à vouloir y aller, on se retrouve avec énormément de touristes 😕. Le palais est très beau mais la masse de touristes gâche un peu le lieu.. On se retrouve avec des français qui viennent tous les ans depuis 3ans et même eux disent que chaque année il y a un peu plus de monde que l’année précédente et ça que ça doit venir des réseaux sociaux. Les gens font la queue pour faire des photos devant certaines places/murs… Tous les lieux «instagrammables» qui sont aussi souvent les lieux les plus beaux sont très vite prisés par les touristes et c’est dommage. Pour contourner ça, on imagine la vie autrefois, comment les gens profitaient de ce lieux. Et hop c’est déjà l’heure d’aller retrouver notre guide pour cet après-midi. On fait 40min de route et on se retrouve dans un premier endroit au milieu de désert d’Agafay🏜️. On devine les montagnes enneigées de l’atlas au loin, à travers les nuages. Il y a des escaliers multicolores 🌈, c’est trop beau ! Quelques petites photos 📸 plus tard, on va sous une tente et on a de nouveau le droit à une explication de comment l’huile d’argan est faite mais on se lasse toujours pas de déguster et tester les produits ! On se régale et on ressort de là en sentant bon 🥰 Maintenant c’est direction le quad 🛺 ! On pouvait faire un tour de chameau aussi mais on a refusé. On fait donc un petit tour de quad d’une heure et c’est trop cooool 😎 ! Ensuite c’est repas dans le désert : petit soupe aux légumes en entrée, couscous légumes et tajine et pour finir, une petite pâtisserie avec du thé à la menthe. Et en même temps on regarde le soleil qui se couche sur le désert 🌄. C’est juste magnifique!! Puis on assiste un spectacle de musique marocaine avec un groupe qui joue des instruments peu ordinaire. Ça part en chenilles alors on se lève avec mel et on finit par danser 💃🏻 avec tout le monde autour du feu 🔥, l’ambiance est juste géniale 🥰. La soirée se fini par le show d’un homme qui manie le feu. C’est trop beau ! C’était une dernière soirée incroyable 🤗
    En rentrant sur marrakech on a même le droit à un guide/dj de folie qui nous a mis du Aya !! Notre guide Omar était vraiment génial, il était hyper organisé et super gentil. Et on était avec une famille française et une bande de potes autrichiennes beaucoup trop sympa. Elles étaient à fond sur «ramener la coupe à la maison» c’était rigolo. Bref on a bien kiffé notre journée 😛. On rentre au riad, on fait notre valise et au lit parce que demain c’est réveil très tôt direction l’aéroport🥲