L’art de flâner

September 6, 2023 in Greece ⋅ 🌬 27 °C

Après la visite du petit port de pêcheurs et son port antique (visible en snorkelling), nous cherchons une plage car la pluie nous menace et les filles aimeraient profiter de leur dernier jour de vacances. Après une baignade bien méritée et le début des lectures, l’orage éclate. On se réfugie donc dans le village voisin où nous sommes accueillis par le patron d’un ravissant petit restaurant local. Personage haut en couleurs, il s’assoie à table avec nous pour nous faire un petit frichti maison. On repartira en roulant sous la table, et avec une bouteille de ouzo offerte (liqueur d’anis Grecque). Nous retournons sur une plage pour digérer. La plage de Paleochori, véritable concert de couleurs avec ses falaises, verte, jaune et rouge (Milos est une île volcanique à part). On ne peut pas se baigner car les vagues nous emporteraient.
    On se décide ensuite à aller dans la partie mystérieuse de l’île, celle qui n’est accessible qu’en 4x4. Au détour d’une piste sans fin à flan de montagne nous débarquons dans une taverne, au bout du monde, pour finir par manger des plats locaux, les pieds dans l’eau.