Greece
Milos

Here you’ll find travel reports about Milos. Discover travel destinations in Greece of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

July 13, 2017 in Greece

Réveillés à 6h du matin par les crickets qui font un bruit assourdissant et difficile à croire ! Une horreur ! Après une petite salade de fruit au restaurant du camping, nous filons en quad visiter les plages du nord car c'est apparamment le moment d'y aller étant donné qu'il n'y a pas de vent ce jour là. Nous voyons la très jolie petite plage de Pacheina, puis Papafragas dont la spécificité est la présence dune arche qui recouvre la mer. La mer est calme et pourrait donné très envie de se baigner si elle n'était pas polluée par des sacs plastiques et divers déchets... Direction Pollonia tout au nord-est, petit village de pêcheur, nous nous renseignons pour la plongée auprès du centre Milos diving center qui nous propose de venir le lendemain matin faire notre baptême. Nous mangeons dans un petit restaurant au bord du port de pêcheur de Pollonia, c'est très calme, très agréable, et comme partout (hormis à Athènes), le personnel est adorable. Puis nous filons vers les petits villages typiques de Plaka et Trypiti. Nous n'en voyons finalement pas grand chose car une fois arrivés là bas nous partons dans une randonnée qui nous mène en haut d'un rocher avec une très belle vue, au sommet duquel se trouve une petite chapelle où nous pouvons brûler des cierges. L'endroit est désert. Nous apercevons en contrebas les ruines d'un théâtre de l'antiquité, nous repartons en direction du quad pour aller y jeter un oeil. La vue depuis les ruines du théâtre, plutôt chouette, donne sur la mer. Les catacombes, près desquelles a été trouvé la vénus de Milos, ne se trouvent pas très loin, mais nous ne sommes pas tellement tentés de les visiter après avoir vu celles de Paris. Nous avons chaud et sommes déshydratés et un peu fatigués, retour au camping pour profiter de la piscine et manger au restaurant devant la magnifique vue du camping qui donne sur la plage d'Achivadolimni située en contrebas et sur le reste de l'archipel sur lequel se couche le soleil.Read more

Pollonia

July 14, 2017 in Greece

Direction Pollonia pour le baptême de plongée. Il y a du vent et des vagues ce jour là. Je ne réussis pas à plonger, Jm part en solo avec le moniteur et revient tout émerveillé par cette expérience extraordinaire.
    Nous allons manger au restaurant sur le port de Pollonia, puis nous filons à Sarakinino, petite plage entourée d'un paysage lunaire, splendide, on se serait cru sur mars par endroit, et sur la lune à d'autres endroit. Il y a du vent, des vagues et pas mal de touristes là où se situe la petite plage. Nous choisissons de déguster une énorme gauffre achetée à Pollonia à l'écart des touristes. Puis nous rentrons au camping, piscine, restaurant, coucher de soleil.Read more

July 15, 2017 in Greece

Etant donné que le vent vient du nord, nous décidons de partir vers une plage du sud. Direction la belle plage de Paliochori où nous nous baignons. Je fais un peu de snorkeling et je peux admirer quelques poissons et des petites bulles relarguées par la roche. Les eaux de Paliochori, proche du volcan, sont chaudes et sulfuriques par endroit. Sur le retour nous prenons un petit chemin en quad qui monte au sommet d'une colline d'où nous avons une belle vue sur la plage de Paliochori.
    Nous rentrons au camping et je file à la plage d'Achivadolimni pour faire trempette pendant que Jm reste au camping, l'eau est chaude, le sable fin, c'est très agréable, il n'y a presque personne, mais il y a des vagues et du vent, je rentre au camping, piscine, puis petit restaurant du camping avec le coucher de soleil, comme tous les soirs. Les saletés de criquets se sont un peu calmés avec le vent, où alors nous nous sommes habitués.

Dimos Milos, Milos, Μήλος