Tombeaux des Rois d’Antan et Mont Olympe

September 18, 2023 in Greece ⋅ 🌙 11 °C

Quelle journée incroyable ! Notre aventure du jour commence après une nuit paisible dans la Jeep, non loin des tombeaux des rois d'Aigai, nichés au cœur de la nature. Ces tombeaux sont des témoignages impressionnants de l'histoire, notamment celui de Philippe II, une figure emblématique de l'Antiquité. Philippe II était le père d'Alexandre le Grand, un stratège militaire et homme d'État remarquable, qui a unifié la Macédoine et posé les bases de l'expansion de l'empire macédonien.

Après cette première immersion dans l'histoire, nous nous sommes dirigés vers le musée qui abrite ces précieux vestiges. Là-bas, nous avons pu admirer des artefacts fascinants et des détails sur la vie de ces rois, offrant un aperçu captivant de leur époque.

Ensuite, notre périple nous a conduits au site archéologique de Dion. Ce site est un véritable trésor, imprégné de l'esprit de la Grèce antique. Parmi les ruines majestueuses, nous avons découvert des temples, des théâtres et des thermes. Dion était un lieu de culte dédié à Zeus, le roi des dieux de l'Olympe, et était également le point de départ des anciens pèlerins qui se rendaient sur le mont Olympe.

Notre aventure s'est poursuivie alors que nous reprenions la route pour l'ascension du mont Olympe, la montagne mythique qui abritait, selon la légende, les dieux de la Grèce antique. Après une bonne marche, nous avons atteint des sources cristallines, offrant une baignade rafraîchissante et magique. Là, nous avons pu "tutoyer" les anciens dieux, comme si nous faisions partie de leur monde légendaire.

Enfin, alors que le soleil se couchait, nous avons repris notre chemin à travers les montagnes pour trouver un endroit paisible et frais où passer la nuit. Cette journée restera à jamais gravée dans nos mémoires, un voyage dans le temps à travers l'histoire et la mythologie grecque, dans la beauté sauvage de sa nature.