Tombeaux et Plages

September 17, 2023 in Greece ⋅ ☀️ 25 °C

Aujourd'hui a été une journée vraiment chargée alors que nous nous préparons à quitter la magnifique Thessalonique. Le matin, nous avons visité le Musée Archéologique, une expérience inoubliable qui nous a permis de plonger dans l'histoire fascinante de cette région.

Le Musée Archéologique de Thessalonique est un trésor inestimable de la Grèce, abritant d'innombrables artefacts qui racontent l'histoire ancienne de la Macédoine et de la Grèce. Les expositions nous ont émerveillés par leur richesse, de l'Antiquité classique à l'époque byzantine, en passant par les œuvres d'art spectaculaires et les découvertes archéologiques incroyables.

Après cette visite éducative, nous avons pris possession de notre voiture et sommes partis à l'aventure sur la péninsule de Cassandra.
    Une très bonne surprise vu que nous avons été surclassé, au lieu d’une clio 4 on se retrouve avec une Jeep, on va pas se plaindre

Cette région nous a séduits par ses paysages côtiers à couper le souffle et ses plages de sable doré. Et surtout on dit au revoir à la mer qu’on ne va pas revoir avant longtemps

Et maintenant, nous nous préparons à prendre la route vers les Tombeaux Royaux d'Aigai, un lieu historique majeur où repose notamment Philippe II. Nous sommes excités à l'idée de découvrir ce site emblématique qui a joué un rôle crucial dans l'histoire grecque ancienne.

Ce soir, nous établirons notre bivouac dans ce lieu riche en histoire, prêts à continuer notre exploration de cette belle région.