Les Meteores

September 19, 2023 in Greece ⋅ 🌙 22 °C

Après une nuit passée devant une falaise obscure et des étoiles brillantes (cf photo 1&2), le soleil pointa son nez nous laissant découvrir notre lieu de vie (cf photo 3). Après une douche aux lingettes et un bon brossage de dents, nous voilà partis pour 2h de route en quête des sublimes météores.

Sur la route, nous avons fait une pause. Perdu au fin fond de la Grèce, la population nous regardait comme si on sortait tout droit d’un autre monde. Toujours très chaleureux, nous avons eu l’occasion de discuter avec une personne du coin en buvant notre café via un anglais relativement approximatif, on se comprenait, cela suffisait.

Après 2h de route, les premières météores pointent leur nez. Accompagné de la musique du film Interstellar de Hans Zimmer, nos sens étaient tous captivés par cette scène unique. De grands rochers appelés météores, l’origine de ce nom est relative à une légende locale. Celle ci mentionne que ces roches ont été envoyées du ciel par la providence afin de permettre aux ascètes de se retirer et prier. En haut de ces roches, plusieurs monastères magnifiques proposant chacun une vue unique de cet endroit… les monastères suspendus au ciel.

Après près de 3h en haut de ses montagnes, la faim nous gagne. Nous descendons donc dans la ville de Kastraki, première ville au pied des météores. Nous tombons sur un petit restaurant géré par une dame relativement âgée mais qui assurait à tous les niveaux. D’un accueil sympathique, d’une cuisine délicieuse et des prix imbattables, nous avons fini le repas presque incapable de repartir… seulement quelque chose nous attendait.

Après deux nuits courtes, l’envie de farniente revenait au galop…Suite à nos recherches, et non loin de là, nous avons réussi à mettre la main sur un camping avec piscine. Ni une, ni deux, on rejoignait la jeep direction le camping. Une fois arrivé, la piscine et son soleil étaient salvateurs, du calme et de la détente, tout ce que l’on attendait. Je vous écris actuellement blotti dans mon hamac prêt pour préparer la suite et passer une bonne nuit à la belle étoile.