Satellite
Show on map
  • Day 3

    Première journée : exploration des lieux

    January 3, 2023 in England ⋅ ⛅ 12 °C

    Salut!

    Je me suis levée à 11h ce matin, ce qui ne m'arrive jamais en temps normal. J'étais épuisée! 😅 J'ai mangé un peu et je me suis tranquillement préparée pour partir marcher. J'ai pris ça très relax. J'ai marcher le long des rues de mon petit quartier pour admirer les bâtisses et découvrir les nombreux petits magasins et marchés qui s'y trouvent. J'ai observé principalement deux choses. Premièrement, malgré les grand nombre de voitures et de bus qui circulent dans les rues, la circulation généralement rapide est en fait assez fluide. Les voitures restent rarement coincées dans le trafic. Aussi, je me suis rendu compte que je croise très peu d'Anglais sur mon chemin. J'ai l'impression que seulement 1% des gens que je croise sont vraiment natifs d'ici. Je ne m'attendais pas à ce qu'une si grande majorité de gens soient des touristes ou immigrants. Même dans les commerces, les employés sont très souvent d'autres nationalités.

    Vers 14h, je me suis arrêtée à un café-resto où l'on m'a suggéré le déjeuner typique anglais... qui est littéralement identique à ce qu'on mange en Amérique (dernière photo), à quelques assaisonnements près! 😂 Pas très dépaysant jusqu'à maintenant à ce niveau là!

    J'ai terminé ma tournée dans un petit marché pour m'acheter quelques aliments pour cette semaine avant de revenir à ma chambre. Je me suis reposée un peu pour ensuite repartir marcher de soir (avec de la musique cette fois), et c'est ce qui a conclus ma première journée complète ici!

    Je vous laisse avec des photos des jolis coins que j'ai pu observer aujourd'hui.

    À demain!
    Read more