Satellite
Show on map
  • Day 4

    Deuxième journée : musées

    January 4, 2023 in England ⋅ 🌬 13 °C

    Salut!

    Aujourd'hui, j'ai exploré un autre petit coin de la ville. J'ai choisi de faire la visite de deux musées, soit le musée des sciences et le musée d'histoire naturelle. Les deux sont situés au même endroit et j'ai pris le métro pour m'y rendre! Ça s'est très bien passé!

    J'ai commencé par le musée des sciences, où j'ai passé la moitié du temps que j'avais prévu pour ma visite dans la section sur l'exploration spatiale! 😅 J'essayais de tout lire! J'ai particulièrement apprécié assister à la petite présentation de Stephen Hawking et de ses contributions scientifiques (en raison de mon attachement déjà existant pour cet homme). Après ça, j'ai rapidement fait un tour des autres expositions, surtout observé les objets. J'ai bien aimé la section des avions! C'était assez impressionnant!

    Au musée d'histoire naturelle, j'ai beaucoup aimé le fait que les expositions (les premières surtout) suivaient un ordre chronologique. Après avoir découvert la section sur les volcans et les tremblements de terre, les visiteurs accèdent à une section qui détaille différents types de roches, comment elles se forment et comment la nature les sculpte. Il y avait aussi une exposition expliquant l'évolution de l'univers depuis ses débuts et la formation d'astres, puis une autre qui regroupait les plus belles roches qu'on peut trouver sur Terre. J'ai terminé ma visite avec le Hintze Hall, où un imposant squelette, celui d'une baleine bleue, est suspendu au milieu de cette magnifique grande salle. Cette pièce grandiose m'en a donné le vertige!

    C'est ce qui complète mes activités d'aujourd'hui! J'ai beaucoup aimé le sentiment de liberté qui venait avec ma promenade en métro d'un bout de la ville à un autre. 😃

    À demain!
    Read more