Uydu
Haritada göster
  • Gün 201

    Arequipa

    6 Nisan 2023, Peru ⋅ ☁️ 21 °C

    Apres une petite pause à La Paz, je pars pour Arequipa, première ville au Perou pour moi. C'est une ville coloniale entourée de trois volcans.
    Au programme, visite de la ville, du couvant Santa Catalina et du musée où repose la momie Juanita.

    Fondé en 1579, le couvant est une véritable ville dans la ville. Environ 450 soeurs pouvaient y vivre en même temps. Elles etaient accompagnées de leurs servantes. Une des sœurs, Ana de Los Angeles y a été béatifiée par le pape Jean Paul II en 1985.

    Juanita est une momie decouverte en 1995 a 6300 m d'altitude, en parfait état du fait de la présence de glacier a cette hauteur. Elle a vécu pendant la période Inca et a été sacrifiée par cette civilisation en offrande aux Dieux. Plusieurs autres enfants sacrifiés ont été retrouvés dans les environs d'Arequipa et dans les monts péruviens. Les enfants sacrifiés étaient des enfants de familles riches qui provenaient des quatre coins du Pérou. Ils étaient élevés dans un monastère situé a Cusco, ils devaient suivre un regime spécial pour être parfaits, pour pouvoir être offerts aux Dieux. Les sacrifices se font en haut des montagnes après une mongue procession depuis Cusco. Le but etant de se rapprocher le plus possible du ciel, et donc des Dieux.
    Okumaya devam et