


Apr 15, 2022, 11:00am · ☀️ 23 °C Altitude: 2,391 m
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Show on map
- Share
Renflouage des sacs

Jour de transition, de préparation de la suite et surtout, de rachat de toutes les affaires que nous avons perdues.
Comme tous les matins à Arequipa, nous commençons notre journée par un petit tour au marché pour acheter notre petit déjeuner bien frais. Aujourd'hui, ce sera jus de fruits frais au lait, une mangue, des petits gâteaux au miel, et des croissants trouvés à la boulangerie.
Première étape sur la to do liste: trouver un bus de nuit pour Puno. A peine arrivés à la gare, on trouve 3 places pour un bus qui partira a 22h, parfait pour nous, et hop mission accomplie. On prend ensuite la direction du centre commercial pour acheter plein de choses, (Arequipa nous a pas trop réussi niveau affaires): un nouveau couvre chef pour Coco, des nouvelles lunettes pour Nico, un nouveau téléphone pour Gaëlle, ainsi que des bâtons de marche pour Coco et des chaussures pour Gaëlle qui n'a plus les pieds au sec. La première partie de la mission est réussie (je vous joins d'ailleurs la première photo de ce téléphone: notre bon repas au mall), pour les affaires de randos par contre, il faudra continuer à chercher.
Nous découvrons ensuite un des fast food Péruvien, dont on se souvient pas du nom, qui nous permet enfin de (re)goûter à l'incacola, qui est d'ailleurs moins mauvais que lorsqu'on l'avait goûté au Chili (mais on préfère quand même manger les menus du jour dans les petits restaus au marché avec une boisson traditionnelle).
Après cette dure journée on a tranquillement rangé nos affaires et nous sommes partis en quête d'un restaurant proposant des chupe de camarones, spécialité d'Arequipa qu'Eric nous avait recommandé. Cette mission fut la plus difficile à réaliser dans la journée puisque énormément de restau étaient fermés en ce vendredi saint! On trouvera finalement notre bonheur dans un des restaus touristiques de la Plaza des Armas, avec une super vue sur la cathédrale (qu'on aura d'ailleurs pas réussi à visiter, puisqu'elle était toujours fermée ou l'entrée était réservée à on ne sait qui).
On finira cette journée tranquillement dans un nouveau bus de nuit, bus qui n'avait pas de toilettes, alors pour y aller c'était la roulette russe. Pendant un arrêt au milieu de la nuit, Gaëlle est allée toquer à la porte du chauffeur qui a ouvert la porte, puis elle a couru pour vite faire pipi avant que le chauffeur ne reparte sans elle. Moins de chance pour Nico, le temps qu'il mette ses chaussures et sorte c'était trop tard: a peine descendu, le chauffeur a mis un coup de klaxon et hop il est reparti sans attendre les éventuels retardataires!Read more
Vous finirez par aimer l'Incakola! Mais vous avez bien raison de préférer les jus de fruit naturels...