Jour 26 : les lacs de Plitvice

January 10, 2020 in Croatia ⋅ ⛅ 7 °C

Départ tôt le matin de Zagreb en voiture pour le parc national de Plitvice, et plus précisément pour voir ses fameux lacs. C'est même la première attraction touristique de la Croatie : en été il est nécessaire de réserver les billets d'entrée au parc plusieurs semaines à l'avance, et le parc est complètement bondé. Nous avons la chance de le visiter sans touristes à cette époque ce qui est vraiment un régal. Par contre à cause de l'hiver, 70 % du parc est fermé (principalement les lacs supérieurs). La visite donne donc un sentiment de frustration quant au nombre réduit de sentier. De plus l'intérêt de le visiter en hiver est de voir les lacs et cascades figés par la glace, mais le réchauffement climatique joue contre nous. Peu importe, le temps est doux et le soleil radieux ce qui permet presque de se croire au printemps voire en été, et donne à l'eau des lacs cet aspect verre/bleu si magnifique. La promenade sur les passerelles entre les cascades et les lacs montre au plus près la beauté de ce parc. Les scènes sont féeriques et nous subjuguent à chaque pas, tant le chemin de l'eau à travers le canyon s'écoule librement sous nos pieds.Read more