Jour 27 : Šibenik

January 11, 2020 in Croatia ⋅ ⛅ 12 °C

Le plan initial de la journée était de faire de la rando dans les montagnes autour de Zadar, mais la fatigue et l'envie de se reposer un peu ont été plus forts. Le fait d'avoir payé *été arnaqué* la location de voiture une blinde, était aussi un argument à vrai dire, on se devait d'en profiter un maximum. Un petit guide du routard trouvé dans l'appartement, conseille de visiter Šibenik, une des villes principales de la Dalmatie croate. Le paysage sur la route est magnifique le long de la mer adriatique et le soleil est (encore) au rendez-vous. La ville est vraiment trop chouette et offre tout ce qu'on peu attendre de la Croatie : des ruelles étroites, une vieille ville charmante et de supers bâtiments datant de l'occupation italienne entre 1400 et 1800. Les touristes sont absents, et nous nous adaptons au rythme de vie croate : ici on prend son temps, on profite de boire un verre en terrasse dans le calme, de se balader le long du remblai. La fin de la journée nous emmène au fort Saint-John, qui offre une vue splendide sur tout l'archipel. Décidément depuis notre arrivée, la Croatie nous séduit toujours plus.Read more