Jour 32 : Vogel

January 16, 2020 in Slovenia ⋅ ☁️ 5 °C

Dernière journée en Slovénie. Après la capitale, les lacs, les gorges, l'incontournable à visiter reste les montagnes. Après beaucoup d'heures à discuter sur le choix de la randonnée, nous décidons de monter la chaîne de montagne Vogel. Enfin plutôt de monter dans le téléphérique, qui nous élève de près de 1000 mètres et nous allège de 40 € ! Mais cela vaut largement le coup puisque la vue sur le parc national du Triglav et le point culminant slovène sont imprenables. En fait nous sommes retournés au même endroit que la veille, car cette chaîne de montagne borde le lac Bohinj. Nous continuons la montée vers un refuge de télésiège, le tout dans la neige et sur les pistes de ski fermées pour la semaine. 10 cm de neige tout au plus, pas besoin de raquettes. La pause repas en haut est vraiment reposante, et en plus il fait moins froid qu'en bas de la montagne sans l'humidité du lac. La redescente est difficile mentalement, quand nous voyons les pistes désertes qui ne demandent qu'à être dévalées en luge. A défaut nous avons notre petit sac à dos, qui ne glisse pas terrible et qui fait mal aux fesses à cause des chenilles des dameuses. Nous redescendons 3h30 plus tard, sans regretter ce voyage dans les montagnes.Read more