• Day 33

Jour 33 : Venise

January 17, 2020 in Italy ⋅ ⛅ 6 °C

Nous nous levons tôt de Bled car notre FlixBus est programmé à 6h30, avec correspondance de 3h à Trieste en Italie. Nous en profitons pour manger un bon petit-déjeuner. Nous voilà à Venise vers 14h30 côté "Mestre", qui est la partie terrestre de Venise. Il faut traverser un long pont pour aller dans la lagune. Le charme de Venise est déjà là, en à peine 10 mn de marche nous traversons déjà au moins 5 ponts ! Le soleil est présent pour cet après-midi. Après avoir rapidement investi la chambre, nous retournons visiter. En fait la ville est assez délabrée et les bâtiments sont en très mauvais état. De plus les récentes et récurrentes inondations endommagent toujours plus la ville. Mais il est frappant de voir tout ces bateaux déambuler entre les rues ! Ambulances, taxis, police, transport de placo, ramassage d'ordures ... Tout s'organise en bateau ! L'architecture de la ville est aussi très singulière : c'est en fait un labyrinthe, impossible de s'orienter sans gps tant les rues s'entremêlent. Nous traversons d'ailleurs plusieurs rues où il est impossible de passer à deux, ou encore des rues avec des passages impossible à voir à 10 mètres ... Nous passons donc le célèbre pont Rialto, la place Saint-Marc avec son campanile et sa basilique. De nuit la ville est vraiment charmante, avec les lumières de la ville se reflétant sur l'eau des canaux ...Read more