Bien arrivés à Rio 🇧🇷🍹

February 8, 2023 in Brazil ⋅ 🌧 26 °C

Par Léonard

Arrivés à Rio en pleine nuit nous avons rejoint notre quartier en taxi et avons retrouvé nos hôtes qui nous ont accueilli dans ce qui va être notre maison pour une semaine (à 3h du matin tout de même merci à eux ❤).

Au réveil nous sommes partis en vadrouille dans Rio sans but précis afin de "tâter le terrain". Nous avons failli être arrêté des la porte de l'immeuble qui semblait impossible à ouvrir jusqu'à ce que nous arrivions à décrypter un mot expliquant que la serrure ne fonctionne que par derrière. Nb : le portugais nous joueras des tours tout au long de la journée (on peut compter sur les doigts de la mains nos interecations réussies).

Suite a quelques deboires bancaires nous avons été contraint de déguster un superbe Mcdo des plus depaysant. Nous avons ensuite visité le centre historique de Rio et ses marchés, le quartier de Santa Teresa (également appelé Monmartre de Rio) et ses bars très sympathique mais aussi de superbes points de vue sur la ville. Pour finir nous avons rejoint notre quartier, Lapa, afin de nous restaurer mais également de déguster una otra cerveja.

On retient de cette première journée qu'il faut toujours vérifier l'addition avant de payer (coucou le "concert" de la serveuse à Santa Teresa facturé 30 reals), mais également que la météo est pessimiste (en vrai il fait super beau youpi). Ça promet pour la suite, demain c'est rando !

Boa noite !