Carnaval suite et fin à Floripa

February 22, 2023 in Brazil ⋅ ☀️ 26 °C

Par Léo 🏗

Fraîchement arrivé de notre premier long voyage en bus (de plus de 20h tout de même) jusqu'à Florianopolis, nous rejoignons notre hostel afin de déposer nos sacs. Notons que les bus ici sont incroyablement confortable (on est quasiment allongés) même si les bresiliens on clairement un trop grand amour de la climatisation à -1000 degrés 🚍. Problème, nous avions décidé d'arriver un jour plus tard mais le message n'étais pas passé, on nous explique donc que notre réservation n'est plus valide. Mais pas de soucis on est les pro de la negociacão, on peut rester !

Si tôt arrivés si tôt appâter par le son des blocos 🎷🎉 (je suis de plus en plus fan) nous décidons de partir à la découverte de floripa avec arzoo. Mael, exténué par la nuit de bus décide de faire une sieste. Le bloco terminé on passe manger nos classiques pâtes sauces tomate avant de retourner arpenter le carnaval. On rencontre un groupe de locaux à l'hostel avec qui nous passerons les deux jours de carnaval. Greg, un américain de 60 ans se joint à nous pour cette folle soirée, c'est déjà notre idole !

Le carnaval ici ressemble plus à une fête de la musique géante dans laquelle mes brésiliens se lâchent. On enchaînera les scènes reggaeton, les blocos, et les concerts de ska tout au long de la soirée avant de rentrer à l'hostel pour un repos bien mérité. J'ai particulièrement aimé le bloco dédié au président brésilien Lula, qui était à mi chemin entre une fête samba et une manif de la cgt.

Pour conclure sur ces deux jours, la ville de florianopolis n'est pas très belle mais l'ambiance y était électrique et on s'est bien amusés ! Maintenant, place au surf 🏄‍♂️ et au repos sur les plages de floripa ou nous passerons les prochains jours. Nous allons aussi profiter de ce temps calme pour organiser la suite du voyage.

Des bisous 🥳🇧🇷