Enfin un musée, une première !

March 4, 2023 in Brazil ⋅ 🌧 28 °C

Par Arzhêl,

Un reveil un peu nauséeux encore mais bien mieux qu'hier. Il faut croire que j'avais besoin de sommeil surtout. C'est cependant au tour de Maël de se reveiller faiblard.

On prépare une salade de fruit au petit dej que l'on partage avec Fad, un francais en échange à Sao Paulo rencontré a l'hostel. Mael ayant besoin de récupérer, notre nouvel ami le remplace pour la visite au musée Farol Santader. Pourtant habitués au jeux de lumières, on trouve ici nos notions du tangible et de l'intangible bouleversées. Autrefois enfermés dans une recherche de patterns géométrique qui nous semblent indispensables à l'interprétation du monde qui nous entoure, l'artiste japonais dont le nom m'échappe nous permet d'entrevoir différemment notre environnement avec les yeux d'un oiseau par exemple. Enfin quelque chose comme ca, si j'ai bien compris. En tout cas on a trouvé l'expo captivante. Le musée est une ancienne banque et le sous sol nous présente l'histoire monétaire houleuse du Brésil. Enfin du concret ! Il y a un piano dans la salle des coffres mais la déception d'avoir oublié les accords de Take Five en seulement 3 semaines me ferait presque l'omettre. Le centre ville est très agréable, de beaux bâtiments et des arbres a foison.
    Maël nous y rejoint pour s'acheter de nouveaux souliers et n'ayant en rien oublié de notre récente mission (coucou Lou) on en profite pour visiter la cathédrale de Porto Alegre.

La question se pose de partir le soir même pour Foz do Iguaçu mais le besoin de repos de notre compagnon l'emporte. Nos potes bresiliens nous emmenent donc dans un bar dont le concept nous charme direct🤙 ! Des tapis et des canapés éparses, le tout éclairé à la bougie et l'endroit ferme quand la dernière chandelle s'éteint. On en repart plein de recomandations musicales brésiliennes. Pour les intéressés, les NTM locaux sont les Racionais MC's et Tupac devient Sabotage.

On prend nos billets directement au guichet de la gare le lendemain, manœuvre nous permettant d'economiser 20€ chacun en évitant l'achat en ligne. C'est parti pour 21h de bus a travers le Rio Grande do Sul, mais tranquille on est en semi leito. A demain dans la plus grande douche du monde à la triple frontière Paraguay - Brésil - Argentine.