Chiloé jour 2 : Plage do brazil

April 11, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 12 °C

Par Léonard 🏝

Aujourd'hui, nous quittons Castro afin de rejoindre nos potes de very road trip à Cucao pour une randonnée. Cependant, nous avions très (très) mal anticipé le temps de route en stop et nous arrivons donc sur place alors qu'ils sont déjà repartis direction le continent ! Désolé les petits potes on se voit plus tard. On arrive tout de même a destination après avoir validé un nouveau mode de transport en stop : le camion !🚚

L'objectif de la randonnée est d'atteindre une petite plage isolée, quand même situé à 13km de marche.🏖 Premiere problématique se débarrasser des sacs de rando. Tous les magasins sont fermes et on négocie donc avec un Chilien pour les laisser dans son jardin (pas forcément hyper rassurant)! Ensuite, on se met en route et le paysage est complètement différents de ce qu'on a vu dernièrement. Une énorme plage de sable sépare des petites falaises boisées de l'océan. C'est la Bretagne en fait ou quoi ? On croise même des vaches en train de manger des algues sur la plage (ça nous permet de faire des photos improbables).🐄 Après une longue marche on atteint enfin le poste de contrôle de à Conaf (la dernière partie de rando est payante). On essaie de négocier avant de comprendre qu'il s'agit d'un habitant d'une communauté indigène qui devra ensuite reverser les sous à la Conaf.

Nouvelle marche accompagnée d'une petite erreur de chemin et nous arrivons enfin sur la plage, et là on est de retour au Brésil ! Le paysage est très similaire ça nous avait manqué. Étant donné l'heure tardive on observera le couché de soleil depuis la plage (premier du voyage) avant de faire le chemin retour de nuit.🌅 On y voit pas grand chose sur le retour car on a pas les frontales et le chemin est rempli de boue, attention à la glissade ! On s'enquille, cependant, la rando bien plus vite qu'à l'aller, probablement car on a la dalle ! Milan et arzoo manquent tout de même de se faire écraser par un chauffard en pick-up sur la plage à quelques mètres de l'arrivée.

Petit coup de stress au moment de récupérer les sacs, on espère qu'ils n'ont pas disparus, mais aucun problème tout est là, dans ce pays l'honnêteté est tradition. On peut donc aller installer notre campement directement sur la plage ! Nouvel objectif coché pour la team, le spot est fou. Le camping sauvage va devenir plus fréquent dans le voyage ! Il nous faut clairement s'inspirer du mode de vie économique de notre nouveau pote si on veut tenir jusqu'au bout du voyage.😁