• Stop de foufou à Futaleufú

    April 15, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 12 °C

    Par Arzhêl (et pas que),

    On reprend encore et toujours le stop pour aller au Parc Pumalin Tompkins (encore et toujours), secteur Castillo. L'accueil est déstabilisant, on doit enlever ses chaussures car le sol est en moquette mais je n'ose vous décrire les dégâts que nos effluves plantaires actuelles peuvent causer... Devant l'ampleur de la rando on s'arrêtera avec panache à l'entrée du parc car on ne peux pas camper dedans et le chemin est trop long . On préfère foncer à Futaleufú. Pour plus d'efficacité on se sépare en deux groupes et je pars un peu devant, 200m devant mes camarades. Loin des yeux mais près du cœur.

    Je suis pris par José et Juan, un père et son fils rejoignant leur maison en construction proche de mon objectif. Ils sont super sympa et on discute tout du long, la route au milieu des montagnes est vraiment magnifique (photo à l'appui).
    On s'arrête sur leur chantier au milieu des montagnes à 20km de Futaleufu et on partage un café. Mes deux chiquillos sont entre temps arrivés et José m'aide à trouver une nouvelle calèche. L'heureux élu est Juan (encore ce nom? je suis peu sûr de l'info cette fois ci😅), il m'appelle Marcel mais je n'ai pas le courage de le corriger car il est si proche dès le premier essai et je salue la performance.

    Stop des deux chiquillos:

    Alors que l'ont venait de se séparer pour être plus efficace notre technique porte ses fruits. On monte rapidement avec Guillermo un jeune professeur super sympa ! Bon il roulera à 40 tout du long mais il est bavard et ne manque pas d'anecdotes sur le paysage et la région ! Encore un chique type en somme (comme à chaque fois c'est fou). Il nous laisse à un croisement à une heure de futa et ça sera un peu plus galère à partir de là. On croise cependant des mûriers sur la route qu'on s'empresse d'attaquer (c'est les mots). On part même avec des branches à emporter. Un jeune père se rendant voir son fils nous emmène finalement pour les derniers km. On arrive à futa sur les coups de 19h ou on fera un peu de repérage pour le rafting, on boit également un verre de rouge vraiment cool en attendant arzoozoozoo.

    On repère une plage au bord de la rivière pour camper cette nuit. La nuit tombée et les indications erronées d'un local ne nous aident peu et on se perd pendant 1h dans un champ (où l'on fait le plein de pomme), une forêt, la ville même mais une fois atteint l'endroit vaut bien la peine. On sent bien que le décor sera au rendez-vous demain🏞. On enchaîne sur business as usual: campement, casserole et feu de camp.⛺️🥄🔥
    Read more