Montaña super colorée

June 15, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 3 °C

Par Léo,

La montagne aux 7 couleurs est le second lieu le plus visité au Pérou juste derrière le Machu Pichu, malgré qu'on ait entendu que cela faisait perdre sa magie au lieu on veut quand même y jeter un œil ! On prévoit également de visiter la Valle Rojo située juste a côté sans vraiment savoir à quoi nous attendre.

Attention ça pique cette fois ci cest départ à 4h du mat de l'hostel, autant vous dire qu'on a profiter des deux premières heures de bus pour dormir un max. Premier arrêt dans un restau pour un petit déjeuner buffet composé essentiellement de montagnes de fruits, miam. On en profite pour faire la rencontre d'une Australienne sympa avec qui on passera la journée. Une petite heure de piste supplémentaire et le bus s'arrête au début du chemin qui mène à la fameuse montagne. La quantité de touriste commence à se faire sentir et des chevaux sont même proposés pour ne pas marcher ! A noter que l'altitude est de presque 5000m, il faut donc bien rentabiliser l'air disponible mais pas de soucis on est super bien acclimaté après notre mois en Bolivie. Après une petite heure on arrive enfin au spot et c'est l'autoroute, les gens font même la queue 20min ou plus pour prendre des photos devant la montagne. On peut observer au loin plusieurs chaînes de montagne et le sommet Ausangate. En vrai c'est super stylé mais la fréquentation rend le lieu moins magique... Juste le temps de profiter un peu du spot et de prendre quelques photos et on entame ensuite la marche vers la valle rojo. Vaincu par le froid et le mal de ventre Mael décide de nous fausser compagnie pour se reposer au bus. Arzoo semble également un peu en peine avec l'altitude mais c'est sans compter sur sa motivation légendaire, on part donc à deux à flanc de montagne. Il faut une nouvelle fois payer pour l'entrée, ils ont tout compris les péruviens. Cependant, ça valait le coup à fond car cette fois le spot est vide de touristes et le paysage est splendide. Valle rojo se traduit par vallée rouge (pour les novices) et ce n'est pas un mensonge les montagnes sont rouges pétantes, c'est magnifique. Alors que l'on se pensait en retard on voit alors apparaître le guide avec qui on rentrera jusqu'au bus, parfait !

Petit almuerzo buffet sur la route du retour histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes. C'est ensuite retour ilico à l'hostel ou Mael et Arzoo s'empresseront d'entamer une sieste infinie. Pendant ce temps je fais un petit tour en ville et préfère boire une petite bière et manger un bout avec une amie de l'hostel. Arzoo me rejoint dans la soirée mais Maël semble lui dans un comma profond. A noter que ce repas aura eu raison de moi et de ma nuit, on aura bien résister à la nourriture en bolivie mais notre estomac semble à bout.