Satellitt
  • Dag 143

Quito 2093 : mucho iglesias 💒

29. juni 2023, Ecuador ⋅ ⛅ 20 °C

Par Maël le fidèle 🙏🏽

Ce matin réveil naturel de bonne heure afin de rentabiliser cette journée à Quito ! Petit café soluble des familles sur notre rooftop et en route mauvaise troupe. La journée commence mal puisque nous luttons pour trouver des dollars. Heureusement une gentille madame de l’office du tourisme me partagera un peu de sa connexion pour effectuer un Western Union. Problème la banque que nous avions repérée (avec un big autocollant WU sur la porte) ne veut pas de nous et nous dirige vers un autre « mas abarro » qu’ils disaient. En bref, on aura demandé de l’aide à 15 personnes différentes pour nous rendre compte que nous cherchions au mauvaise endroit 👍🏽 Ça nous apprendra !

Ces formalités réglées, nous pouvons commencer à arpenter le centre historique, les bâtiments y sont très colorés et les monuments sont nombreux, notamment les églises ! Journée placée sous le signe de la foi donc, mais avant tout un passage au Mercado San Francisco s’impose. Après avoir dégusté son jugo con leche il est possible de se procurer des plantes médicinales ou de passer chez le dentiste, après tout pourquoi pas ! Après être passés par la place aux pigeons, bien trop grande selon arzoo qui ne comprend pas les urbanistes, nous partons visiter la Catedral Metropolitana. Je tenterais d’y confesser mes péchés mais blasphème je n’étais pas dans la bonne position ! Un guide gauche et peu à l’aise nous conduit ensuite à travers un passage très étroit menant au toit de la cathédrale. La vue sur le reste de l’édifice et la Piaza Grande est superbe 🤩

En chemin pour l’autre cathédral de la ville, la Basilica, nous rencontrerons d’autres petites églises colorées, cela commence à faire ! On se dit que les conquistadors ont très bien fait leur job 👏🏽 Cette cathédrale est impressionnante de hauteur et ses vitraux sont resplendissants ! Emus et purifiés, nous continuons notre balade dans la capitale équatorienne. Un marché nous intrigue et nous faisons bien d’y jeter un œil car Arzhel y dégote un appareil argentique au style inimitable. Bien évidemment tous les appareils de tous les stands « fonctionna bien con pilas » alors nous tentons le coup, pas de chance le flash ne s’allumera jamais 😢 C’était quand même super fun de négocier et de se balader dans ce véritable fourre-tout !

Nous rentrons à l’hostel en fin d’après-midi pour recharger nos batteries et quittons cette magnifique ville direction la Colombie, un trajet qui s’annonce de nouveau laborieux !