Balade baignade 🏊‍♂️🤿

July 4, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 28 °C

Ad 👓

Premier réveil à Trigana dans le climat tropical des Caraïbes. Pour découvrir tout ça on décide de se balader autour de l’hôtel. Pour survivre à la balade on se prépare une grande plâtrée de pâtes et on emporte un pot de pesto. Notre hôte Arnaud nous donne ses derniers conseils pour ne pas se perdre sur le chemin, nous donne une carte dessinée au crayon de papier et des bottes bien hautes, on part à la chasse au trésor !
    On finit par partir un peu tardivement si bien que même Arnaud d’habitude plutôt tranquille nous dit de bouger pour rentrer avant la nuit. N’ayant peur de rien et doté de grandes jambes, on se met quand même au départ en vitesse. Le chemin est assez facile à suivre on remonte simplement la rivière qui passe au milieu de la forêt vierge. Premier arrêt dans un ancien terrain de hippie au milieu de la réserve naturelle. On se retrouve alors encerclés de singes et de mangues en fermentation au sol. La chaleur ici étant plus ou moins supportable, la piscine naturelle aura raison de nous, l’eau bien fraîche rafraîchira nos corps trempés de sueur.
    On continue de marcher dans la rivière puis on monte une coline qui nous donne une vue directe sur la mer, mais on oublie vite cela afin de persécuter les vaches sur la descente.
    En arrivant sur la plage, on essaye de négocier une limonade à une habitante, mais celle-ci refuse catégoriquement malgré ce que nous a dit Arnaud, on repart donc plutôt déçus. La déception passe vite grâce au grosses vagues. S’en suit alors une séance de body surf et de snorkeling tout le monde s’amuse, mais la
    le drame se passe : une bombe 🌊 m’enlève le masque, j’essaye de le rattraper mais le tuba glisse et je laisse donc mon outil de vision sous marine a la population locale….
    On continue de marcher malgré ce coup dur sur un chemin plus ou moins boueux, qui aura raison du short de bain de titouan.
    On arrive enfin au village par lequel on est arrivés, pour fêter la fin de la balade on prend un hit mora, petite boisson bien rafraîchissante ! On rentrera ensuite de nuit les bottes amochants les pieds de certains après ces 8km de marche.
    Pour la soirée on décide de tester tout ce qu’Arnaud produit lui même, on se retrouve donc avec une belle assiette de fromage charcuterie, puis d’une deuxième tant l’attrait de ces mets nous aura enchanté. On continuera la dégustation par un rhum arrangé au cacao qui se laissera absorber rapidement pendant les parties de différents jeux de cartes.