Satellite
Show on map
  • Day 178

    Dernier jour en Amerique du Sud !

    August 3, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 13 °C

    Par Arzhêl l'indélébile,

    Ce matin chacun part remplir ses missions individuelles. Un taillage de barbe complet pour Adri qui commençait à pencher vers l'avant avec tout ce poids, une coupe au bol pour Tits qui n'allait pas l'utiliser uniquement pour ses kellogs du matin, tresses pour Mael qui aboutit enfin un projet débuté il y à 6 mois dans un salon où l'on boit autant qu'on coiffe et un tatouage pour ma part, sûrement un besoin compulsif d'embêter mon papa. Malheureusement il y a beaucoup de douleur dans le groupe. Premièrement se faire tirer les cheveux au point du lifting n'est pas agréable, ensuite le tatouage sur le torse c'est hyper douloureux, je demanderais même une pause parce que tengo mucho duele. Enfin le plus inquiétant, la cheville de Tits n'a guère apprécié les rues pavées de Bogota. Il doit en avoir ras le cul de se casser toutes ces choses...

    Je rejoint ce dernier à l'hostel pour aller manger un bout dans un restaurant israélien délicieux et pas trop cher qu'on trop au hasard, au grés de notre ballade où l'agneau est vraiment délicieux. Mael nous rejoint ensuite complètement transformé. Il ne lui manque que le bouledogue pour assoire sa street crédibilité. Enfin Adri rentre de son opération frippe où il à acheté la moitié des maillots de foot de Colombie.
    L'equipe réunie de nouveau, on visite le célèbre musée de l'or. On retiendra peu les info et explications mais c'est un régal pour les yeux. L'artisanat est magnifique, c'est rempli de bijoux, figurines et objets en or aux détails ahurissants. En tout cas ils aimaient se mettre du jaune dans le pif. Le plus amusant restant d'observer Mael maintenant incapable de tourner le cou sans les épaules. C'est comme si son agilité a été aspirée par ses nattes.

    Ceci fait on se dirige vers le teleferique de Monserrate pour profiter d'un dernier coucher de soleil en Amérique du Sud. En chemin Tits et Mael ne résistent pas à un énorme churros indécement rempli de nutella. On fait passer l'attente des bulles en jouant au jeu des listes auquel on remarque une légère tendance d'Adrien à perdre. Rappeurs américains, Jeux Olympiques d'hiver, jeux de balle, il aura au moins remporté la catégorie "code informatique" ! En haut une belle église nous attendait et on se fraie un chemin jusqu'au rempart pour admirer le soleil s'eteindre, perdu derrière une mer de nuage, loin de Bogotá où les lumières s'allument. Les grandes tours font penser à Gotham City, bienvenu à Bogotham, on espère croiser El Hombre Murciélago qui veille sur la ville.

    On profite de notre dernière soirée atour d'un énième tarot et une dernière bière Aguila, cette fois on peut dire que j'ai le cul bordé de nouilles. Deux gardes d'affilée, chacune avec les 3 bouts me propulsent rapidement à 600 points après seulement 4 tour et je n'en bougerait plus. Si certains cherchent des cours je suis maintenant agrégé par la FFT. On part se coucher pour notre dernière nuit, on fait nos sacs, vérifie nos cartes d'embarquements car demain c'est le grand départ !
    Read more