• De cheval, d’Oryx et d’étoiles

    5. lokakuuta 2024, Namibia ⋅ ☀️ 30 °C

    La Voie lactée, nous avons vu la Voie lactée pour vrai, pas au planétarium ou en photo. Quelle expérience incroyable! C’est vraiment comme dans les superbes photos qu’on voit dans les magazines, malheureusement mon appareil photo ne peut transmettre tout cette beauté!

    Après une première nuit venteuse dans notre camping de luxe, nous profitons de la piscine, et des animaux qui la fréquentent! Oryx, kudu, oie, gazelle: c’est dépaysant. On voit aussi des suricates. Mais le plus cocasse est la grand autruche attirée par notre souper, faut croire que le chili était appétissant! C’est quand même impressionnant une autruche qui s’approche avec ses grands yeux et son long cou, et elle était assez insistante! Puis vinrent les ânes, mons envahissants!

    Le sol est de sable rouge et on voit l’ horizon à des miles à la ronde, aucun point de repère, facile d’imaginer se perdre ici, mais les couchers de soleil sont majestueux!

    Enfin, avant le départ, on profite d’une balade à cheval dans le désert. C’est la première pour les filles! Le cheval d’Anaïs n’a pas du tout envie de venir, mais sinon on adore!
    Lue lisää