• Madisa camp

    October 17, 2024 in Namibia ⋅ ☀️ 31 °C

    Nous nous installons pour 2 nuits au Madisa camp. L’attraction habituelle est la présence d’éléphants du déserts, différents des éléphants habituels. Cependant, en raison de la grande sécheresse qui sévit , il n’y a pas d’éléphants dans les environs en ce moment. Pas grave, on a une piscine et du beau temps. On profite bien. Et en plus, on réalise que ce sont les vacances en Suisse, alors il y a plein de francophones en voyage avec leurs enfants! Les filles s’amusent bien avec des jeunes de leur âge et le temps passe vite!

    On visite un musée vivant du peuple Damara qui habite cette région. Nous sommes au cœur du Damaraland. Nous avons l’opportunité de voir leur mode de vie traditionnel et leur artisanat très original fait avec des coquilles d’œufs d’autruches, des graines de jacaranda et des aiguilles de porc-épics. On a même droit à un maquillage traditionnel.

    Encore une fois le ciel étoilé nous offre sa Voie lactée et la pleine lune nous éclaire comme en fin d’après-midi toute la nuit!

    Côté animaux: on voit des kalao, des chèvres et des hyrax (un genre de petits lapin sans queue et avec des petites oreilles).

    Direction Okonjima pour aller à la rencontre des léopards!
    Read more