Zanzibar: nom mythique qui évoque des images de mer turquoise, de plage de sable blanc, d’odeurs d’épices… tous ces mythes que l’on a sur Zanzibar…ils sont tous vrais!
L’endroit est juste absolument incroyable. La mer est d’un turquoise irréel, le sable fin comme de la poudre, l’eau chaude parfois comme un bain en après-midi, les gens souriants et accueillants.
Après quelques péripéties pour arriver (retard de 4 heures, vol reporté, arrivée sur l’île à 2:00 am), nous arrivons à Stone town. Dodo quelques heures avant le transfert vers notre hôtel à Jiambiani. C’est simplement paradisiaque: petit hôtel, décor cocotiers, pas trop de monde, très familial. Les filles se font vite des amies francophones. Notre chambre est à 200m de la plage. Très peu de monde sur la dite plage. Mais le soir, les locaux viennent et profitent de la mer et s’amusent. L’horizon à perte de vue, ponctué de voiliers traditionnels (dhow) qui dérivent doucement dans le soleil.
La nourriture est délicieuse, la piscine rafraîchissante, des lits balançoires et hamac éparpillés sur le site et de la musique de Noël en trame sonore.
Sur la côte est, il y a un phénomène de marées très importantes qui fait que l’eau se retire très loin à marée basse. On peu alors aller explorer et découvrir des étoiles de mer et des Bernards ermites. Les yeux d’Anaïs ont exactement la couleur de l’eau.
Comme les gens d’ici disent en swahili:Hakuna matata !
Ps. Mot de Raphaëlle
J’aime la plage et la mer. À Zanzibar, la mer est très belle et très chaude. J’aime me baigner dans la piscine! Hier, on a mangé une noix de coco fraîche. J’ai aimé la manger, miam! Dans notre chambre, il y a 3 lits! Il y a beaucoup de hamacs, contrairement à avant dans le voyage. 🏝️🩴🐚🌴🥥
Traveler
Tiens, un p'tit bernard !! 😍 Raph, tu es vraiment l'amie des petites bêtes, toi, une future vétérinaire?... À moins que ce soit Anaïs?... 🤔
Traveler
Je reconnais la Sirène de Zanzibar🥰
Traveler
Mignon petit crabe dans les délicates mains de la grande sirène !🥰