• Jaipur

    February 25 in India ⋅ ☀️ 22 °C

    Nous voilà arrivés dans la ville rose. Nous sommes venus en train et ce fut encore une expérience intéressante. En Inde, il est facile d’utiliser une app pour se faire livrer de la nourriture dans le train. On commande dans un resto près d’une gare et eux regarde l’horaire et se pointent à l’arrêt dans le train pour nous donner notre bouffe. Génial!

    Jaipur, nommé d’après le raja Jay Singh, est nommée la ville rose parce que le raja de l’époque avait fait peindre la ville rose saumon pour la visite du prince de Galle au début du siècle et même encore maintenant, les bâtiments doivent être peint en rose selon décret de l’état.

    On peut y visiter le City Palace. C’est la demeure du maharaja, encore occupée aujourd’hui. Une partie est transformée en musée. C’est très intéressant, surtout une section sur les textiles. Quel travail incroyable de broderie et richesse des tissus.

    Puis visite du Palais des vents et de l’observatoire d’astronomie avec un guide français. On apprend que le Palais des vents est en fait une grande façade en terrasse avec des écrans et petites fenêtres pour permettre aux dames de la cour de regarder les processions et autre divertissement sans être vues. Et que le raja Jay Singh était passionné d’astronomie et astrologie et a fait venir des spécialistes de partout dans le monde pour bâtir son observatoire. On y retrouve le plus grand cadran solaire au monde qui donne l’heure juste à 2 secondes près! Malheureusement, on avait un ciel couvert!

    On expérimente aussi la bouffe de rue avec notre guide. C’est vraiment délicieux: des lassis, des desserts à la cardamome, des petits plats de patates frites avec pois chiches et sauce un peu sucrée, tout est bon!
    Read more