• Jodhpur

    February 27 in India ⋅ ☁️ 30 °C

    Nous voici dans la ville bleue, Jodhpur. Nommée en l’honneur du roa Jodha, elle est dite bleue car les brahmines, caste religieuses, s’étaient installés au pied de la forteresse et que leurs maisons étaient peintes en bleu.

    Le rajasthan est un pays de rois guerriers, les rajputs, et leurs dysnasties ont construit plysieurs grandes forteresses dont celle de Jodhpur, le fort Merangarh. Celui-ci fut la résidence des rois pendant plusieurs siècles et occupe une colline au centre de le ville. La vue est magnifique!

    Aujourd’hui, nous avons eu une grosse journée de visite avec d’abord le quartier bleu, des petites ruelles avec des maisons décorées de belles murales et art de rue. Puis Umaid Bawan Palace, un nouveau palais construit par le raja en 1947. C’est un des plus grand palais au monde. Il est de style art déco avec des éléments architecturaux indiens. Il est encore la résidence du raja et en partie un hôtel de luxe.

    Puis visite du mausolée de la famille royale. Le culte des morts est vraiment important. On peut le voir dans l’architecture complexe en dentelle sculptée dans le marbre!

    Puis, visite de l’impressionnant fort. Enfin, il y a des audio-guides alors tout le monde profite de l’excellente visite. La bâtisse nous montre bien le style de vie des anciens rajas et nous fait découvrir toute la richesse des costumes, de magnifiques turbans,la peinture et ornementation de l’époque. Et on voit bien le purda: c’est le faut que les femmes doivent être cachées. Zenana des femmes séparé, toutes les fenêtres ornées de jali (écran de pierres ajourés) avec des motifs tous différents.
    Read more