• Chao Phraya

    12 de março, Tailândia ⋅ ☁️ 34 °C

    Un des attraits vraiment intéressant de Bangkok, c’est le Chao Phraya. Grand fleuve qui silonne Bangkok, il n’est pas très large et on peut se déplacer facilement dessus avec des navettes taxis. C’est vraiment cool et en plus, ça permet de voir plusieurs monuments qui sont le long du fleuve.

    On voit beaucoup de beaux gratte-ciel. La ville est très propre et on teste le métro et le skytrain. Les 2 sont peu achalandés et ultra-propres.

    On mange vraiment comme des pachas: riz sucré à la mangue, smoothies au fruit, cafés glacés, soupes, curry, croissants, chocolatine, crème glacée, …,et de la bière, enfin!

    Notre bnb est un vrai petit paradis mais une chance qu’il y a la clim parce qu’il fait chaud pour vrai, une vraie étuve!

    Aujourd’hui,nous avons visité le Grand palais. J’avais oublié à quel point c’était impressionnant la décoration de petites mosaïques en miroirs et en or, les couleurs, l’architecture à pignons multiples. Et je redécouvre que la Thaïlande a sa propre version du Ramayana indien dans sa mythologie, le Ramakien. On est en terrain connu! Et il y a un très joli musée du textile avec des activités ludiques pour les filles. C’est dommage cependant car on ne peut visiter aucune pièce dans le palais.

    En rentrant, on passe par l’université et on mange à la cafétéria. Génial: ça coûte presque rien et c’est délicieux! Et les filles profitent de leur premier thé aux perles.
    Leia mais