Nouvelle aventure sur une nouvelle île, nous voilà sur Bohol. Nous avons réservéu une voiture avec chauffeur pour pouvoir visiter les sites intéressants sur la route pour aller à Anda, à l’autre bout de l’île!
Notre chauffeur est adorable, vraiment gentil. Il nous amène d’abord au Sanctuaire des tarsiers. Ce sont de petits primates qui se nourissent d’insectes et vivent la nuit. Ils sont très très sensibles au stress. Pendant la visite, interdiction de parler! Mais on peut en voir 3 et c’est vraiment spécial.
Par la suite, on mange à Loboc dans in excellent restaurant. On boit des jus de calamansi. C’est un petit fruit comme une mini line mais avec une chaire orange et un peu plus sucré. On ne le trouve qu’aux Philippines et c’est délicieux.
Puis direction les Chocolate Hills. Ce sont des groupes de collines toute rondes dues à l’érosion du calcaire. La végétation devient brunâtre en saison sèche, d’où leur nom. Le gentil guide nous amène à un point de vue gratuit plutôt qu’à la grosse plateforme touristique. C’est vraiment joli et unique comme paysage.
Puis nous allons visiter les rizières de Cadapdapan. Ce sont de belles rizières en terraces. Nous avons une guide qui nous explique très bien la culture du riz et la lumière sur les terraces est juste magnifique.
Bohol est vraiment une belle île, hâte de découvrir le reste!Lue lisää
MatkaajaEncore une belle découverte cette Isle! bon séjour 🥰🥰
Matkaaja
Magnifique photo !💚🖤🩷🩶
Matkaaja
D'après ce que je viens de lire, le tarsier est tout petit, il doit être mignon !