Nous voilà arrivés au Japon, à Fukuoka, sur l’île de Kyushu. Le Japon, déjà c’est différent. Tout est écrit juste en japonais, les gens parlent très peu anglais. Il y a un mélange de moderne mais aussi de vieux. Les édifices semblent surtout dater des années 70.
Nous sommes dans la Golden Week, une semaine de vacances très importante pour les japonais. Il y a plusieurs célébrations à Fukuoka pour le festival Dontaku. On a pu voir une parade très colorée avec toute sorte de groupes locaux. Les filles ont adoré. Puis on visite d’anciens temples en bois magnifiques, certains ont 800 ans!
Et puis il y a la nourriture! Fukuoka est une ville de foodies et le plat typique sont les ramen tonkotsu. Il y a beaucoup de petits restos charmants avec des lanternes de papiers. Mais comme c’est l’équivalent de Noël ici, tout est plein, il y a même d’énormes files d’attente. Pas grave, on finit par trouver à la gare. Et comme on peut trouver seulement au Japon, le ketchup vient en forme d’ourson!!!Read more