• De toilettes

    27 maggio, Giappone ⋅ ☁️ 15 °C

    Au Japon, tout est un art: la nourriture avec les petits plats soignés, les sushis comme des bijoux, la nourriture en plastique dans les vitrines, les kimonos délicats et ornés de paysages, les arbres taillés et …l’hygiène corporelle! Et oui, l’hygiène est vraiment importante, le lavage du corps est d’une importance primordiale.

    Il y a d’abord la culture des onsens: les bains chauds. Ce n’est pas seulement un loisir pour se détendre. Dans presque toutes les maisons, il y a un bain. Et il y a même un système de recirculation de l’eau pour la garder chaude, trop géniale. Le shampooing/revitalisant et savon de corps est fourni partout. Et avant d’aller dans le bain, il faut se laver minutieusement de la tête aux pieds. On trouve des onsens publiques un peu partout au Japon, pas seulement dans les montagnes ou les ryokans.

    Et il y a les toilettes! C’est vraiment incroyable: toutes les toilettes, même dans un dépanneur obscure, ont un bidet et un siège chauffant. Ah! Le bonheur indescriptible de s’asseoir sur un siège chaud! Et c’est pas un petit bidet simple: il y a une grosse console avec au moins 6 boutons. On peut décider où va le jet, la force, mettre de la petite musique d’oiseaux et cascades, il y a souvent in séchoir pour les fesses et même une lumière dans le bol de toilette! Le couvercle se lève parfois seul, on dirait une navette spatiale!
    Et des toilettes, il y en a partout! C’est vraiment cool, pas de stress. Il y en a dans les stations de métros, les gares, sur la rue, les dépanneurs. Trouver une toilette propre, c’est une priorité pour les japonais.
    Leggi altro