• Day 12

Battambang 2

October 17, 2023 in Cambodia ⋅ ☁️ 27 °C

Nous apprécions particulièrement le Battanbang Resort Hotel avec son bar extérieur ouvert sur une splendide piscine aussi belle de nuit comme de jour. La matinée est consacrée à la visite du marché local, parfait moyen de nous préparer au cours de cuisine Khmer qui nous attend (si si!) chez Toot Nary Kitchen avec 4 plats au menu que nous apprennons à confectionner : Nems végétariennes, poisson Amok, Bœuf Loc Lak, Bananes coco. C’est un délice de déguster ces plats ainsi préparés par nos soins, bien plus goûtus que dans la plupart des restaurants de ville !
    Après ce succulent déjeuner, retour à l’hôtel pour une petite sieste ou un plouf dans la piscine. Ensuite, nous partons pour vivre l’expérience des « trains de bambou » (Nori en langue khmère), moyen de transport local bricolé pour déplacer marchandises et travailleurs dans des rizières. Cette petite plate-forme en bois repose sur deux essieux indépendants, récupérés de chars endommagés et abandonnés durant la guerre civile, c’est dorénavant devenu une attraction touristique à Battambang. Le soir, dîner en ville (specialité au wok), puis retour à l’hôtel pour une dernière tête dans la piscine et un dernier verre au bar avant d’aller faire dodo…