Satellite
Show on map
  • Day 39

    Amed

    October 14, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 29 °C

    Plus dans le nord, à 3h de voiture, Amed est bien moins touristique que Ubud. Je suis directement super bien accueilli dans mon auberge. Petite soirée sur la plage, guitare et bières. On a même été voir le plancton bioluminescent plus loin sur la plage !
    Et le lendemain, réveil à 5h pour aller voir le lever du soleil sur la plage ! (Clairement j'ai dormi 3h donc après ça c'est retour dans mon lit immédiat ! 😅) Mon auberge est parfaitement située pour voir le lever et le coucher de soleil sur la plage c'est juste parfait !
    Le jour suivant, j'ai partagé une voiture avec deux dames m'ayant proposées la veille de partager les frais afin de nous rendre au Taman Tirta Gangga, un ancien Palais Royal, au Taman Ujung, un autre ancien Palais et la cascade Tukad Cepung.
    Au soir, j'ai retrouvé Ambre que j'avais rencontré à Ubud qui était avec Fatima une autre française qu'elle a rencontré entre temps. On a mangé puis on est retournées à mon auberge car il y avait un concert.
    Mais j'ai vite écourté la soirée car le lendemain matin, j'ai été faire de la plongée. Je ne le savais pas encore mais j'allais me découvrir une nouvelle passion ! Les coraux et les poissons de toutes les couleurs, l'épave du Liberty, j'en ai pris plein les yeux ! Deux plongées et un cours théorique le premier jour et deux autres plongées le deuxième jour et me voilà avec mon niveau 1 (Open water) en poche. Je peux donc plonger partout dans le monde à max 20m de profondeur accompagnée. Ça va faire mal à mon budget tout ça 😅 (si vous voulez voir la vidéo de ma plongée c'est par ici : https://youtu.be/ZlYZ20uw8PM )
    Au soir, pour le sunset, j'ai retrouvé Morgane, une copine de Belgique en vacances à Bali (hasard qui fait bien les choses !) et son copain Valentin.
    Le lendemain, journée plage et snorkeling, il suffit de faire quelques brasses pour profiter de magnifiques poissons colorés se baladant dans les coraux. J'ai même vu des tortues ! 🐢
    Read more