Uydu
Haritada göster
  • Gün 55

    Gilli Tarwangan

    30 Ekim 2023, Endonezya ⋅ ⛅ 30 °C

    Un taxi, un bateau et quelques heures d'attente plus tard, me voilà à Gilli T. Elle fait partie des îles Gilli qui sont 3 petites îles avec leur ambiance propre, Gilli meno réputé comme calme et encore très sauvage, Gilli Tarwangan est plus festive et animée et Gilli air qui est un compromis entre les deux.
    L'île n'est pas grande et on ne s'y déplace qu'en vélo et à cheval, ici voiture et scooter sont interdits. J'ai donc loué un vélo car vu comment sont traités les chevaux, je préfère pédaler !
    L'île est très touristique, il n'y a pas grand chose à faire, à part trouver un endroit où se poser et profiter de la plage ou la piscine la journée et sortir dans des bars ou boites le soir. J'ai rencontré Anouk et Dolores avec qui on a beaucoup parlé et passé de super moment dans des hôtels très au-dessus de nos moyens ou l'on pouvait rester à condition de consommer un petit peu mais rien grand chose, c'était pas mal. On est même sorties danser ça faisait longtemps 😅
    J'ai été manger plusieurs fois au marché de nuit où l'on peut manger des brochettes de poissons grillés ou autre produits de la mer fraîchement pêchés le matin même, c'était délicieux !!

    Tous les soirs, j'allais du côté "sunset" de l'île seule ou accompagnée, le couché de soleil ici y a rien a faire c'est le meilleur moment de la journée.
    J'ai fait un peu de snorkeling avec Izi et Mila deux fracaises qui partageais ma chambre. Mais c'était vraiment moins impressionnant qu'à Amed, hormis les statues NEST et quelques tortues, il n'y a pas grand chose à voir, la plupart du corail est mort ou mourrant c'est un triste spectacle qui ramène à la réalité des conséquences du dérèglement climatique et du tourisme de masse.
    Okumaya devam et