• Day 9

Arequipa, Pérou

October 6, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 12 °C

Après la montagne des 7 couleurs, on a pris un bus de nuit de 10h direction Arequipa qui a fait escale pour ensuite repartir à La Paz en Bolivie.

On est arrivés à 6h du mat et repartis le soir à 22h30.

La ville d’Arequipa est belle mais on a été déçus car elle est terne, grandes rues délabrées, pas de couleurs et pas grand chose à faire donc je recommande d’y rester 1 journée max.

Je recommande d’aller :
    - Mercado San Pedro
    - Monastère qui a des jolies couleurs et c’est intéressant
    - Plaza Bolívar
    - Plaza de las Armas
    - Le Mirador avec une vue sur le volcan

Pour ce qui est du trajet bus de nuit jusqu’à La Paz (14h de bus), on est partis avec la compagnie de bus Transzela (je recommande au max avec Cruz del Sur, les sièges sont couchables à 160 degrés) MAIS prévoyez de l’avance en arrivant pour valider vos tickets car les péruviens sont LENTS mais + lents qu’eux tu meurs LOL au pire prenez leur place au guichet ça ira plus vite.