Satellite
Show on map
  • Day 1

    Le départ !

    February 26 in Switzerland ⋅ ☁️ 4 °C

    C’est parti ! Départ à 6h18 de Lausanne en direction de Milan.

    Les 3h de voyages passent en un éclaire. Je m’occupe à lire mais suis tout le temps distrait par le paysage. Bien qu’il fasse un peu gris, c’est magnifique. Entre deux tunnel on débarque tout à coup dans une vallée enneigée, puis, un peu plus loin, on longe un lac sur lequel flottent des îlots habités.

    À Milan, j’ai 2h pour aller boire un café (7€ le cappuccino 😭) et aller manger des pâtes carbo incroyables !

    Puis c’est reparti pour La Spezia où je dois faire un changement de train en 6 minutes mais… sans savoir sur quel quais sera le prochain train ! On m’a expliqué que ce n’était pas possible de le savoir autrement qu’en regardant les panneaux en gare. Donc petit stress mais finalement ça va.
    Je longe l’océan pendant un bon moment. Il y a des palmiers, citronniers et orangers un peu partout au milieu des maisons multicolores. Même sous la pluie c’est magnifique !

    J’arrive finalement à destination vers 18h et suis accueillis par toute une petite famille adorable.
    Read more