Mostra sulla mappa
  • Giorno 2

ZINVIE : Paroles de jeunes

23 aprile, Benin ⋅ ☁️ 28 °C

Mardi 23 Avril 2024 :
    Aujourd’hui était une journée entièrement Franco/Béninoise.
    La journée a commencé par un petit mot de bienvenue dicté par Monsieur Martial, directeur exécutif de Credi-ONG, ainsi que le directeur du LMA Haut Anjou. Par la suite les jeunes béninois avaient préparé une affiche de bienvenue à l’attention du groupe Français.
    La matinée s’est poursuit par un premier jeu de connaissance pour apprendre à mieux se connaitre, nous avons donné nos impressions à la fin du jeu.
    Ensuite nous avons fait un deuxième jeu en équipe où il était question de trouver une méthode pour avoir accès au parc animalier de la vallée du sitatunga. Ce jeu était un jeu de réflexion, de communication mais avant tout un jeu collectif.
    Suite à ce jeu nous avons dû construire une tour et une montgolfière en équipe de 4.
    La construction de la tour se faisait en équipe car tout le monde devait réfléchir et apporter ces idées.
    Le jeu de la montgolfière, nous devions nous fier au membre de notre équipe qui devait nous transmettre à chaque fois une partie de la montgolfière.
    Nous avons fini la matinée par la danse de l’espoir. Nous sommes ensuite allés manger puis nous avons commencé l’après-midi par un jeu de reconnaissance des prénoms. Ce jeu consiste à dire le nom de la personne une fois le rideau tombé.
    Nous avons construit un arbre qui représentait nos attentes, nos craintes et ce que nous devions faire pour réaliser les attentes. Après cela, on nous à présenter le programme des 2 semaines que nous allons réaliser.
    Ensuite nous avons établi la chartre des règles de vie commune et la présentation des habitudes au Bénin. A cela nous avons établi également les règles de communication entre nous.

On a aimé la journée et pour moi, Jessie, cela m’a appris plus de choses sur les habitudes béninoises. Moi, Christia, j’ai bien aimé faire de nouvelles connaissances et en apprendre plus sur le déroulement du séjour.

Jessie et Christia
    Leggi altro