DASSA-ZOUME :Paroles de jeunes

April 26 in Benin ⋅ ☁️ 29 °C

Vendredi 26 avril 2024
    Une journée qui commence sous le soleil de Zinvié et un petit déjeuner toujours aussi bon. Suite à cela, le groupe s’est préparé pour aller sur le site de production végétale. Le but était de nous partager le quotidien des femmes qui y travaillent. Au programme, nous avons rencontré les activités telles que le désherbage, arrosage des différents plants vente de production et création de nouvelles planches. Un travail qui devait être relativement calme, s’est transformé en une matinée de travail intense sous 34°C et en plein soleil. Mais ça ne nous a pas empêché de nous amuser et d’aider, à notre échelle, les femmes du village. Après un bon repas du midi et un temps de repos mérité, certains sont partie pêcher, d’autres ont pu s’assoupir et un dernier groupe est partie à la Sita’boutique, petit magasin de souvenir aux abords du refuge. A 14h45, départ en minibus pour Dassa, grande commune au centre du Bénin. Le trajet qui durera 4h se déroulera plutôt bien et passera très vite pour tout le monde avec une superbe ambiance et de la musique à tout va. Lors de ce trajet nous avons effectué une petite pause pour gouter de la noix de coco fraîche, un régal ! Presque 19h, arrivé au centre Marial, notre lieu de logement pour la durée du séjour là-bas, tout le monde a pu s’installer dans des chambres de 3. Un bon diner pour une journée très physique et ensuite un petit loup garou comme jeux de société, parfait pour finir cette journée avec beaucoup de rires.
    Après, il a fallu se préparer pour passer une grosse nuit de sommeil afin d’être en forme pour le lendemain.

Yann
    P.S. : Isaac n'a pas pu assurer la co-écriture, il était reparti terminer la pêche du plan d'eau le dimanche.