Satellite
  • Day 57

    Alcatraz, San Francisco 4/5, USA

    August 11, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 21 °C

    Nous sommes allés visiter la prison d'Alcatraz. C'était totalement génial. Avant, quand cette partie des États-Unis était occupée par les Missions, Alcatraz était un fort, puis c'est devenu la prison la plus sécurisée des États-Unis. En moyenne il y avait 260 prisonniers, le maximum a été 320 et le minimum 220. Nous avons vu leur salle de douche : il y avait une trentaine de pommeaux alignés côte à côte sans paravent évidemment.
    Les cellules faisaient 2 mètres de haut, 1 mètre 50 de large, 2 mètres de long. Il y avait dedans un WC, une planche qui servait d'étagère, deux planches qui servaient de table et de chaise, un lit, un évier.
    Trois fois par jour les prisonniers se réunissaient dans le réfectoire, l'endroit le plus dangereux de la prison. 250 meurtriers, voleurs etc. etc. réunis dans une seule salle avec des couteaux, des fourchettes et des cuillères. Dans cette salle il y avait aussi des tubes qui envoyaient du gaz lacrymogène en cas de grabuge. Les gardiens ne l'ont jamais utilisé.
    À chaque fois qu'un nouvel arrivant arrivait, tous les prisonniers étaient changés de cellules ce qui évitaient qu'ils creusent des passages souterrains.
    Il y avait un bloc d'isolement : le bloc D. Dans ce bloc il y avait quelques cellules extrêmement noires pour les prisonniers pas sages. Ils l'appelaient "le trou". Les prisonniers du bloc D ne sortaient qu'une fois par semaine de leur cellule  pour se doucher et faire quelques exercices. Ils mangeaient dans leur cellule. Les prisonniers des autres blocs ne pouvaient parler qu'à deux occasions, au moment du déjeuner ou dans la cour de récréation comme ils l'appelaient.

    Amélie
    Read more