• Sesimbra

    29 Dis–2 Jan 2025, Portugal ⋅ 🌙 13 °C

    Après une chouette navigation sous le soleil on arrive a un premier mouillage mais on l'abandonne assez vite, la carte annonce beaucoup de haut fonds et on bouge quand même pas mal.
    Finalement on va s'installer juste devant Sesimbra dans une baie bien abritée où l'on reste jusqu au 31, à ce moment là on décide d'aller au port de sessimbra juste a coté pour éviter les aller retours en annexe à 3h du mat, en plus apparemment il y a plein de bateau et des plongeurs qui passent l’année sous l'eau.
    Après s’être amarré on va faire quelques courses en ville et là surprise, il y a 3 fois plus de monde dans les rues que les jours précédents.
    On décide donc d’essayer de réserver un resto pour le soir mais impossible tout est déjà complet. Se sera donc pâte au pesto au bateau avant de partir.
    Finalement ça tombe bien parce qu'on se fait alpaguer depuis le ponton d'à coté où un super navire de 1943 nous invite à boire un verre.
    On y fait la rencontre Mariana, la très bientôt propriétaire du Pego do Altar, la passation se fait pour la nouvel année et elle nous explique que ce vieux bateau transportait du sel à l'époque, qu'il fait maintenant des visites pour les touristes et que c'est désormais à elle de l’entretenir ce qui n'est pas une mince affaire.
    On discute un moment puis on part voire ce que donne un nouvel an au Portugal et c'est assez spécial.
    Il y a vraiment très peu de bar et un des seuls que l'on trouve est a court de pression (à 22h30) et sert des bouteilles en verre dans des gobelets plastic a emporter.
    Ils font péter un giga feu d'artifice depuis la digue du port (on en retrouveras des bouts sur le bateau le lendemain) et ensuite on trouve un concert de musique latine avec environ 20 personnes devant.
    On reste jusqu’à la fin du concert avant de rentrer faire l'after au port en passant par la plage encombrée de bouteilles vides et de confettis petit à petit nettoyer par la marée montante...
    Comme nos voisins semblent être aller se coucher on fait l'after chez nous.
    Le lendemain les copains motivés se font une petite baignade dans la mer pas si chaude.
    Baca lagi