• Alicante

    Apr 8–13 in Spain ⋅ ☀️ 19 °C

    Après une nav pas très rapide mais très agréable sous le soleil (avec quand même 2h de météo bretonne au départ) accompagné de bancs de Velella (sorte de petit voilier organique et cousine non urticante de la meduse), on arrive à Alicante.
    L'arrivée est assez pittoresque parce que les deux marina ont le même canal vhf et évidement un autre bateau arrive en même temps que nous pour aller à celle d'en face donc on attend de pouvoir en placer une entre les discussions des autres.
    On profite des quelques jours d'avance avant l'arrivée de Nino pour ce reconstruire une porte digne de ce nom et une plateforme pour simplifier la baignade.
    On vas aussi visiter Alicante et notamment le Château de Santa Barbara qui abrite aussi une collection de vieux instrument de musique.
    Le quatrième jour on va chercher Nino à l'aéroport et le lendemain on fait 1h de moteur avec quasi pas de vent et surtout plein face pour ce mettre dans un mouillage.
    Mais on peut pas réussir à chaque coup... l'endroit n'est pas très beau et on décide d'aller visiter des ruines romaines et un phare pour s'occuper mais les ruines ne veulent pas nous laisser entrer car nous sommes trop proche de la fermeture (une demi heure quand même ) et l’accès au phare est fermé par une grille.
    Finalement on trouve un joli chemin au bord de la mer pour retourner au bateau et on ce rend compte que le vent a bien forci et par conséquent les vagues...
    On retourne au bateau qui tangue comme pas permis (il plonge même le nez dans l'eau a plusieurs reprises) en ce prenant des vagues par dessus le dinghy
    C'est donc fin trempe qu'on retourne à la marina d'Alicante pour passer une nuit au calme avant de partir pour Calpe.
    Read more