- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 263–268
- April 24, 2025 at 3:45 PM - April 29, 2025
- 5 nights
- ☀️ 21 °C
- Altitude: Sea level
SpainCastelló de la Plana / Castellón de la Plana39°58’26” N 0°1’4” E
Castelló de la Plana
Apr 24–29 in Spain ⋅ ☀️ 21 °C
3 petites heures de nav toujours aussi belles et on arrive a Castelló.
On part assez vite en ville pour visiter un peu et retrouver Johann et on s'étonne de voir beaucoup de gens attrouper le long du quai, on dirait bien qu'une petite fête se prépare.
Malheureusement Johann ce fait refouler à l'entrée du train car il n'a pas le droit de voyager avec son chien si il n'est pas dans une cage ...
On rentre donc au port après avoir visité le jardin de la ville et une nouvelle église avec sa tour.
Arrivé au port la petite fête s'avère être Escala a Castelló, un festival de bateau avec plein de reconstitution de navires historique, de vrais vieux bateaux, et des plus récent de l'armée, la police, le sauvetage et la douane.
On décide de profiter de la fête et d'attendre Johann quelques jours sur place d'autant plus que le port de Burriana nous a envoyer un devis vraiment pas cher pour l'hivernage.
C'est décider on laissera le bateau là-bas donc on a plus vraiment de distance à parcourir.
On passe vraiment un super moment à cette fête, au programme visite des bateaux, concerts, joutes maritimes, sandwich à la seiche de 200m, distribution générale de carrajillo (café au rhum) le tout étant gratuit.
En plus de ça il y'a plein de stand de nourriture, bière, cocktail et artisanat, point supplémentaire, presque tout le monde est déguisé en pirate :)
On est aussi super contente de découvrir que le plus beau de ces bateaux (le galion Andalusia) est celui qu'on n'avait pas pu visiter à Magazon.
Johann nous retrouve finalement le lundi pour le dernier jour de la fête.
On va le chercher à la gare et on redescend au port en tram. Une heure après, en essayant d'aller acheter des fruits on apprend que toute la péninsule et une partie de la France sont complètement coupé d’électricité (Johann a eu un bon timing, il aurait pu être coincé dans le train).
On regarde les bateaux partire depuis notre ponton qui nous donne une super vue et on part le lendemain en direction de Burriana. On va aller repasser quelques jours à Valence, où Johann a des copains, avant de remonter poser le bateau.Read more



















