Dragons à gogo

September 27, 2016 in Indonesia ⋅ ⛅ 11 °C

Lever tôt ce matin pour une croisière de 2 jours à la recherche des dragons de Komodo et de beaux spots de snorkeling.
    On part sur un bateau en bois à moteur, tout ce qu'il y a de plus simple. Il est prévu de mettre des matelas sur le pont le soir, il y a un WC. Nous sommes 9 au total. Nous avons la chance d'être «surclassés» dans l'unique cabine de 2m2 du bateau. Les 2 membres d'équipage sont aux petits soins.
    2h30 de bateau au milieu d'iles arides, ponctuées de quelques villages et de plages paradisiaques. Pause sur la route : on est arrêté par la police, contrôle de routine.
    Arrivés à Rinca sous une chaleur écrasante, on part pour une mini rando, accompagnés de 2 rangers, un devant, un derrière. Nous voyons des dragons, en mode sieste. Il fait trop chaud pour eux aussi, ils ne bougent pas.
    On remonte en bateau direction l'île de Komodo. On nous sert à bord un super repas. Il est 15h, il fait moins chaud, les dragons sont plus actifs. On en voit plusieurs, c'est massif, impressionnant. Il y a aussi des facocheres, des cerfs, des singes. On est au milieu de la vie sauvage.
    Retour au bateau, trempette sur une plage déserte et on mouille dans une superbe crique bordée de mangroves. Une bière et un bon repas plus tard, j'écris ces quelques lignes.
    Demain snorkeling.