Elodie RAIMBAULT

Joined August 2015

Rando farniente

March 2, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 12 °C

On voulait faire de la rando mais pas trop. On trouve une petite balade avec cascade et piscines naturelles, parfait (El Risco)! Il fait super chaud, on dégouline en jean et en t-shirt, la météo est tellement changeante d'un endroit à un autre (vent, nuages...). On doit avoisiner les 30 degrés donc une trempette est de rigueur.
    Déj sur le port avec poisson frais à gogo.
    On reprend ensuite la route pour les montagnes (entre 1500 et 1900 m d'altitude) où l'on fait des petites pauses pour visiter des villages et admirer des points de vue (Artenera, Cruz de Tejeda). On passe au dessus d'une mer de nuages, c'est magnifique! A Artenara, la mer de nuages nous rattrape, on perd 10 degrés en 2 minutes!
    On rejoint notre guesthouse avec vue panoramique sur les montagnes et la vallée (Tejeda), le soleil est de nouveau de la partie et la journée se termine par une sangria sur la terrasse de notre GH avec panorama imprenable!

Soleeeeeeil et mer

March 1, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 18 °C

Oui, le soleil est là, il est revenu! Chouette, on a prévu de se balader au bord de la mer aujourd'hui. Par contre, y a un vent à décorner les boeufs!
    On commence par un petit village canarien typique tout blanc. On continue par une visite de grottes à flanc de montagne qui servaient de greniers à grain aux habitants avant la colonisation. On poursuit par un musée à ciel ouvert expliquant le mode de vie des habitants avant la colonisation. Et on finit à Puerto de las Nieves, charmant port entouré de volcans qui tombent à pic dans la mer. Avec le vent, la mer est déchaînée. Sieste au soleil, apéro coucher de soleil, poisson frais à gogo sur front de mer, on est content d'avoir trouvé la chaleur!Read more

Journée grise de carnaval

February 28, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 18 °C

2nd jour de temps gris et frisquet où nous arpentons des petits village de montagne du nord de l'île (Arucas, Teror).
    Belles demeures coloniales, façades multicolores, routes à lacets bordées de cactus.
    Aujourd'hui c'est mardi gras, jour quasi férié donc beaucoup de choses fermées dont la fameuse fabrique de rhum Arhucas 😔
    Heureusement, c'est jour de défilé du carnaval. Tous les enfants sont de sortie. Spiderman, batman, captain america, hippie, cocinelle, princesses à gogo sur fond de batucada.

Carnaval imprévu

February 27, 2017 in Spain ⋅ ⛅ 19 °C

Un peu gris et un peu frisquet mais à priori, c'est une journée sans. D'habitude il fait plus chaud et ensoleillé parait-il.
    Ça ne nous a pas empêché de vadrouiller. Visite dans la veille ville avec ses demeures coloniales, sa cathédrale, ses jolies ruelles fleuries. Le tout entrecoupé de pauses en terrasse. Visite du musée Christophe Colon, super intéressant. Fin de journée avec apéro-coucher de soleil à la plage.
    Au retour, surprise! On se fait prendre dans le carnaval, dont on ignorait l'existence. Ça dure pendant tout notre séjour et nous venons de tomber sur l'un des temps forts : des milliers de gens vêtus de blanc à la mode aristocrate des siècles précédents s'envoient du talc dessus en défilant dans la rue. C'est la fête des Indiens, où l'on célèbre (et moque) le retour des colons Canariens des Indes (en réalité des Amériques) et leur étalage de richesse. Retour à la maison couverts de talc mais amusé de cet événement peu commun!
    Version Yorick : https://findpenguins.com/8oeoexhe18djg/footprint/58b4a7793e9c66-17318451

Singes, temples et danses balinaises

October 20, 2016 in Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

A Ubud, nous sommes allés nous balader à la monkey forest : une forêt avec quelques temples et des centaines de singes.
    Pour les avoir déjà fréquentés, il ne faut rien laisser trainer.
    Nous rangeons soigneusement nos lunettes et tout ce qui dépasse de nos sacs mais à peine passés l'entrée un singe m'escalade et me pique mon mini gel hydroalcoolique. Il est tellement petit que je l'avais pas vu dans mes poches de côté. Il a l'air de trouver ça bon et le boit devant moi...
    On se balade et à plusieurs reprises, les singes nous sautent dessus : soit parce qu'on ouvre notre sac à dos, soit parce qu'ils veulent prendre mes boucles d'oreille ou la fleur accrochée dans mes cheveux...

On fait pas mal de shopping toute la journée pour trouver des souvenirs en intercalant des massages.

Le soir, nous allons voir un spectacle de danse balinaise. Les filles sont tellement belles et gracieuses! Le cadre, dans un temple, est magnifique.

Nous terminons notre séjour balinais par la visite de 2 temples. L'un sculpté dans la roche, l'autre une source sacrée où l'on vient se purifier (et se rafraichir, la baignade est tellement agréable).

Comme il nous reste quelques sous, on se paie un massage (à 4 mains pour moi, le top!).

J'étais déjà allé à Ubud en 2009 et j'avais adoré l'ambiance de la ville, entre rizières et temples.
    Ça a beaucoup changé : les rizières ont disparu au profit de magasins et d'hôtels, on trouve des magasins de luxe. On est alpagué tous les 10m par un mec qui fait taxi, une nana qui fait massage et une autre qui vend des sarongs. Ce harcèlement constant est très oppressant et j'ai perdu mon calme plusieurs fois en 2 jours seulement. Moi qui pourtant adore le shopping de souvenirs dans les marchés, ça a viré au cauchemar.

Bref, Bali pourquoi pas mais les endroits plus reculés !

Ubud, dernière étape

October 19, 2016 in Indonesia ⋅ ⛅ 26 °C

Ubud est au centre de Bali. C'est la capitale culturelle mais aussi le temple du shopping, absolument bourrée de touristes.
    Comme nous n'avons trouvé aucun souvenir pendant notre voyage et comme c'est une base pratique pour visiter les temples de Bali, nous avons tout de même choisi de nous y arrêter.
    Entre les sollicitations pour les taxis, les massages et le shopping tous les 10m, nous avons vu quelques beaux temples et un cours de danse balinaise pour petites filles!

Sidemen : rizières et temples

October 17, 2016 in Indonesia ⋅ ⛅ 24 °C

Nous avons loué un scooter à la journée pour aller nous balader aux alentours.
    Visites de temples et de palais balinais typiques, passage dans des villages décorés le long de la route pour des cérémonies, au travers des paysages de rizières

Water palace, Tirta Gangga

October 16, 2016 in Indonesia ⋅ ☀️ 29 °C

Sur notre route pour Sidemen, nous avons prévu un arrêt au water place de Tirta Gangga. Chose commune à Bali, nous tombons sur une cérémonie où les Balinais se parent de leurs plus beaux atours.
    On regarde le spectacle avec émerveillement avant de visiter le palais d'eau.
    Déjà visité lors de mon dernier passage à Bali, j'en gardais un souvenir mémorable. Et le revisiter avec mon amoureux m'a fait super plaisir.Read more

Never miss updates of Elodie RAIMBAULT with our app: