J24

December 3, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 11 °C

Ce matin je repars du camping avec pour objectif Valle Chacabuco, de l'autre côté du Cerro Tamango. Comme hier 6km pour arriver à la sortie de Cochrane, puis 4 de plus sur la route en tendant le pouce quand une voiture passe. C'est donc après 2h de marche que Javier me propose de monter dans sa voiture. La joie est de courte durée puisque 15min plus tard me voilà déposé au croisement qui va au parc. C'est reparti pour 12km mais cette fois ci ça ne me dérange pas de marcher. Et pour cause, les steppes dans lesquelles j'évolue dévoilent le paysage typique de Patagonie que l'on a envie de traverser. Des guanacos qui broutent tranquillement au milieu des "Coiron", une lagune avec des flamants et en fond les montagnes blanches de la cordillère. Au niveau du bureau d'enregistrement les guanacos ne sont vraiment pas farouches et on peut passer à quelques mètres d'eux sans qu'ils ne s'enfuient. Il y a également un petit musée pas mal fait et je finis par poser ma tente au camping un peu plus loin.Read more