Satellite
Show on map
  • Day 36

    J36

    December 15, 2023 in Chile ⋅ 🌧 11 °C

    Il a plu toute la nuit et ce matin ça ne s'estompe pas. Je me trouve un bout d'arrêt de bus pour commencer à faire du stop. À midi après 3h d'attente à essuyer les refus, un chilien s'arrête et me dit que je ne suis pas sur la route principale. Grand idiot que je suis je n'avais pas vérifié ce matin sur la carte, ayant vu hier par je ne sais quelle façon que la route passait par le village. Bref un passage à la boulangerie et 20 minutes de marche sous la pluie plus tard, me voilà donc sous un autre arrêt de bus et l'attente est moins longue. 40km plus loin, mon chauffeur me laisse et je dois trouver une autre voiture pour monter jusqu'à Chaiten. J'attends à l'abri avec deux Français en vélo, Clément et Louise croisés un peu plus tôt dans Puyuhuapi et qui avaient trouvé une voiture avant moi. Je suis donc deuxième sur la liste d'attente et je sens que j'attends plus pour papoter un peu et parce qu'il n'y a rien d'autre à faire que pour espérer trouver une voiture. À 16h30 ils abandonnent. M'étant fixé 17h comme barrière horaire je persévère une demi heure de plus mais sans succès. 8h de stop pour faire 40km c'est pas cher payé mais c'est le jeu. Je me trouve une petite hospedaje très bien car je peux faire sécher tout mon bazar qui a pris la pluie aujourd'hui à côté d'un petit poêle. On retente demain !Read more