J41

December 20, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 16 °C

Cette super appli sur laquelle mes péripéties n'aura jamais aussi bien porté son nom qu'aujourd'hui. Direction les îles de Puñihuil pour aller voir les pingüinos. C'est d'ailleurs le seul endroit on l'on peut voir les deux espèces présentes au Chili : Magellan et Humboldt. Sur la route on voit plusieurs marécages dont la formation est due au séisme de 1960, dont l'épicentre situé à Valdivia a enregistré 9,5 de magnitude, soit la valeur la plus importante jamais enregistrée. Pendant le tour en bateau, on est super proche des petits îlots où ils vivent, si bien qu'on les voit sauter dans l'eau à 3-4 mètres de nous. Il y a aussi des étoiles de mer et un paquet d'oiseaux différents. Après les 30 minutes d'observation, on fait un petit aller retour au mirador surplombant la falaise avec l'océan Pacifique en face. Retour à l'hostal en milieu d'après midi et visite de la ville d'Ancud un peu plus tard. Et pour finir petit poisson au restaurant le soir histoire de quand même goûter à la cuisine locale. Demain c'est retour sur la terre ferme et entrée dans la région des volcans.Read more